RemonterDescendre


Forum cyberpunk
 

Partagez | .
 

 Li, l'androïde. [complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noumin

avatar

LI534V
Noumin

Messages : 20


Votre passeport
Âge : 6 ans
Race: Robot
Localisation: Tour central



MessageSujet: Li, l'androïde. [complet]   Mer 2 Juil - 22:24

Passeport de LI534V ~



Informations



© Ajax, de P.Fillion

Surnom : Li.
Race : Robot (Androïde).
Âge apparent : Évoque un homme de la vingtaine.
Âge réel : 6 ans.
Groupe d'appartenance : Noumin.
Emploi occupé : Androïde de location.

Implant :  Néant.



Description Mentale

Qualité : Serviable, docile, dévoué, attentif, appliqué, aimable, loyal.
Défaut : Peu communicatif, solitaire, limité, insensible, mélancolique.
Description : Les LI534V sont programmés pour être très obéissants, aimables, un peu distingués, et surtout très agréables à côtoyer. La tentative, de la part de Dovotech, leur concepteur, était de mettre sur le marché une machine qui vogue sur la mode du "Feeling", ses émotions synthétiques, et ce sur un modèle au prix très raisonnable. Finalement, le développement trop couteux de ces fonctions fut abandonné, mais est responsable de l'architecture informatique du processeur des LI534V. Certaines de ces émotions synthétiques sont générés (pas toutes : les avis sur l'attirance des choses, la forme critique, les sensations fortes, etc ... ne sont pas générées, mais l’appréciation du beau, le soucis du soin, l'ennui, et d'autres le sont), mais ne disposent pas de moyens d'être exprimés. Ces fonctions résiduelles sont responsables des limitations techniques et cognitives du modèle, leur donnant ce coté un peu "mélancolique" et peu communicatif, ainsi qu'allongeant leur temps de réaction.


Description Physique

Couleur du revêtement : Plaques en argent étincelantes, et imitations de pilosité en acier brossé.
Couleur des oculaires : Capteurs petits et ronds, jaunes, sur fond noir.
Description : Le LI534V dispose d'un design très soigné. Il évoque les lignes et les formes les plus belles de l'anatomie masculine dans son plus simple appareil. Il ne tente pas pour autant de les imiter de façon réaliste, mais s'en rapproche, dans un design légèrement rétro-futuriste, faisant la part belle au métal. De précisément 180 cm de hauteur pour 93 kilos, son revêtement est constitué de nombreuses plaques métalliques arrondies évoquant la forme de muscles, chacune d'elle recouverte d'un demi centimètre de SensatonTM, un compensant métallique argenté, rutilant, et sensitif, capable de se solidifier ou de s'assouplir en fonction des besoins, afin d'imiter lorsque c'est voulu les réactions d'un corps humain : tension, douceur, souplesse, frissons, réflexes, température, etc ...
Les "cheveux", et zones de "pilosité" (aisselles, pubis), sont constitués entièrement de SensatonTM massif, avec une texture acier brossé, permettant par exemple de glisser les doigts dedans. Le design et le réarrangement de ces zones se fait normalement instantanément par simple commande du core de l'androïde, mais celle de Li a été endommagé par son premier propriétaire, ce qui fait qu'elle a tendance à revenir systématiquement à la version ébouriffée en avant, pour les cheveux, et dessinant une étoile, pour la pilosité.
Certaines zones articulaires, plus discrètes (cou, flancs, etc ...), disposent d'un design plus "câble" assurant leur solidité, et ont une texture plus mat et foncée.
Le visage aux traits ronds, fins, et masculins du LI534V est agréable à l’œil, et assez mobile. Toutefois, son coté métallique et trop lisse le rend peu expressif.
Bien que d'une forme permettant le port de vêtements, le LI534V n'est pas conçu pour en avoir sur lui. Son entrejambe est équipé d'une coque (afin d'éviter toute exhibition dans les lieux publics) rétractable, pouvant libérer un membre phallique de taille modulable.
L'attitude physique générale du LI534V a été conçue pour être fluide et se rapprocher de l'humain. Toutefois, c'est loin d'être parfait, et on dénote une certaine rigidité, particulièrement au repos (station debout) ou lors de taches physiques ne nécessitant pas d'attitude spécifique.
La voix de ce modèle d'androïde, enfin, est calme, douce, et profonde. Elle a été inspirée de plusieurs voix humaines réputées pour leurs chaleurs, et s'avère assez envoutante. On peut détecter, lors d'une écoute très attentive, la légère résonance du métal, mais généralement, il est difficile de savoir uniquement à l'oreille s'il s'agit d'un robot.


Histoire

L'histoire du modèle :
Le LI534V est un modèle d'androïde créé par la société Dovotech, et mis sur le marché il y a 6 ans. Il fut un échec commercial énorme. A une époque où l'androïde ménager se popularise beaucoup, les générations se succèdent chez chaque constructeur à une vitesse folle, bénéficiant généralement de bien plus de marketing que d'innovations techniques. C'est le cas du LI534V, qui dut son flop à plusieurs éléments :
- la sortie simultanée d'un modèle légèrement équivalent chez un concurrent,
- le fait qu'il soit trop peu soigné au niveau de son processeur et de ses fonctionnalités,
- le look voyant qui, même s'il reste très beau, passait un peu de mode,
- et les quelques premières critiques spécialisées, très négatives, qui firent boule de neige et ruinèrent la campagne marketing.
A peine sur le marché, le LI534V fut en grande partie retiré des boutiques spécialisées, afin d'être désossé et intégré à un autre modèle qui sortirait l'année suivante, et d'en diminuer les couts de production, amortissant ainsi les pertes générées par ce bide. Maintenant, le LI534V est une curiosité, car assez rare, puisque les seuls modèles vendus furent ceux qui bénéficiaient d'une précommande. Ce manque de succès est d'autant plus cruel que malgré ses lacunes, le LI534V bénéficie de d'excellents points : Son look un peu rétro-futuriste, qui lui donne des airs de modèle de collection, son revêtement SensatonTM, qui était rare pour un modèle à un prix aussi abordable, et des réponses excellentes aux tests de qualité.

Le premier propriétaire :
Mike Swifton était un jeune homme de 22 ans lorsqu'il fit l'acquisition de son LI534V. Personne gentille et sensible, présentant quelques difficultés d’intégration sociale, il vivait dans une chambre d'un quartier assez modeste. Ses faibles revenus furent tous engloutis dans l'achat de l’androïde, dont il suivait de près la sortie. Il ne comprit jamais d'ailleurs que le modèle soit un flop, et inondait les sites webs de comparatifs produits de pavés démontrant à quel point le LI534V était un androïde parfait. Il le trouvait encore plus beau que le David de Michel-Ange, louait ses attitudes qu'il trouvait si sensible, et prouvait à quel point son générateur émotionnel le rapprochait de l'humain. Vous l'aurez compris, Mike n'était pas objectif pour un sou, et faisait une fixation totale sur son androïde, au point que rapidement sa vie entière se mit à tourner autour de lui.
Li, comme son propriétaire l'appelait, fut donc énormément soigné, et choyé, bénéficiant de la part de son acheteur d'une gentillesse incommensurable. Il ne manqua de rien durant les 5 ans chez lui. Au contraire, il bénéficia même des packs complets d'accessoires officiels de chez Dovotech, et aussi de quelques améliorations mineures non officielles. Mike en revanche se coupait de plus en plus du reste du monde, perdant à la fin le peu de salaire qu'il percevait, et cherchant un moyen de s'unir de façon plus totale à son androïde. Il s'endetta pour acquérir un implant cérébral afin de pouvoir fréquenter Li sur un plan virtuel, et "être avec son esprit". Finalement, et de façon assez prévisible, Mike tomba dans les drogues numériques. Tout cela prit fin lors que les huissiers brisèrent sa porte pour faire une saisie de ses biens, suite à ses multiples dettes. Mike était branché sous BTL depuis assez longtemps, et, devenu totalement dépendant, dans un état de sous nutrition important, fut conduit d'urgence dans un centre de soin. Li ignore s'il est toujours vivant.

Velikof S.A. :
Suite à la saisie, Li rentra dans les biens de l'état, et fut revendu quelques semaines après lors d'une mise aux enchères de produits robotiques. Il fut racheté par Velikof S.A., une entreprise d'une dizaine d'année qui propose aux quatre coins de la ville des services de robots et d'androïdes ménagers. Le principe est très simple, chacun peut, pour quelques poignées de nuyens, s'offrir la location de ces androïdes, soit par commande sur internet (le robot fait le trajet pour rejoindre le lieu de résidence du client), soit directement aux tubes, présents à plusieurs coins de rue, où les robots sont stockés. L'utilisation des androïdes, elle, est libre, et n'a pas à être précisée dans la commande. Les deux seules exigences sont : que l'androïde soit libéré dans les temps (le service est facturé à la durée), et que son état soit inchangé (un check-up numérique est effectué par le tube à chaque retour, et toutes dégradations sont facturées au client).
Axé sur le profit, Velikof utilise beaucoup de machines de seconde main, se vantant en revanche qu'elles soit de premier choix. Certains robots sont en fin de vie, et les réductions de budget ont diminués drastiquement l'entretien fait aux androïdes. Li, quand à lui, s'en sort bien, dans la mesure où les excellents soins de Mike à son égard lui permettent de fonctionner encore parfaitement bien, alors qu'il n'a pas vu de technicien depuis bien 10 mois. Depuis maintenant un an, Il est donc disponible dans son tube, assez proche des bas quartiers de la ville.
Les "tubes" de Velikoff S.A. sont en réalité des bornes de stockage et de location des robots. C'est, d'une certaine manière, la "maison" de Li. Elle ressemble à un demi cylindre de 2m20 de haut, en verre anti-balle, dans un renfoncement de la chaussée, entre une épicerie chinoise et une petite boutique d'informatique. On peut y voir Li, debout, en veille, qui attend son prochain client. Une petite console, sur le coté, permet d'y faire directement la location (si on ne la fait pas chez sois sur internet), en entrant ses données personnelles et en effectuant le paiement. Plusieurs branchements, à l'emplacement où Li cale son crane, ont pour fonction de recharger sa batterie et le connecter au site sécurisé de Velikoff. Plusieurs bras mécaniques le nettoient, après chaque retour de chez un client.


La Bête derrière le PC

Nom ou pseudo : Li
Âge : 27
D'autres comptes : Nope
Comment avez-vous connu le forum :Via un partenaire

Moi, LI534V confirme avoir prit connaissance du règlement et m'engage à en respecter toutes les clauses. Je certifie avoir plus de 18 ans et être conscient que le forum peut présenter des descriptions à caractères violents ou sexuels. En aucun cas la direction du forum ou ses membres ne pourront être tenus pour responsables du non respect de cette limitation d'age.



© Fiche de présentation By Richira de Templactif


Dernière édition par LI534V le Lun 7 Juil - 21:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA de la cité

avatar

Yozora
IA de la cité

Messages : 227


Votre passeport
Âge :
Race: IA
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Jeu 3 Juil - 4:49

Bonjour et bienvenu dans notre univers,

Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous. N'hésite pas à venir poser des questions aux membres du staff qui sont Yozora – Marius de Valcados (les mêmes comptes) et a Renji.

Nous te souhaitons bonne chance dans l'élaboration de ta fiche de personnage et n'oublie pas d'avertir une fois que celle-ci sera complétée. Pendant ce temps, tu peux venir flooder et te joindre à nous sur la chatbox.

Merci
L'équipe de Joukuu
Revenir en haut Aller en bas
Noumin

avatar

LI534V
Noumin

Messages : 20


Votre passeport
Âge : 6 ans
Race: Robot
Localisation: Tour central



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Sam 5 Juil - 8:14

J'ai avancé, mais j'ai encore à faire (description mentale, fin de l'histoire). Je ne serais en revanche pas disponible ce week-end, donc je bouclerais ça lundi !

Ah, et Yozora, tu es responsable du kitchissime de ma signature. Fallait pas parler de poneys à un robot. ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
IA de la cité

avatar

Yozora
IA de la cité

Messages : 227


Votre passeport
Âge :
Race: IA
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Sam 5 Juil - 13:00

Ne t'inquiète pas pour ta fiche et prend le temps nécessaire qu'il te faut. Tu n'as aucune limite de temps, juste celle de rester raisonnable.
Bon week-end, et ils sont très bien les pony, alors on ne parle pas contre eux, sinon je te pose un câble et reformate ton disque dur pour te faire danser.
Revenir en haut Aller en bas
Noumin

avatar

LI534V
Noumin

Messages : 20


Votre passeport
Âge : 6 ans
Race: Robot
Localisation: Tour central



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Lun 7 Juil - 14:28

A mais moi je suis ravis d'avoir eu un prétexte pour faire que mon robot "rêve" de poneys ...

Fiche terminée !!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
IA de la cité

avatar

Yozora
IA de la cité

Messages : 227


Votre passeport
Âge :
Race: IA
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Jeu 10 Juil - 1:56

Bonjour,

Désolé, du temps de réponse, mais nous avons bien prit le temps d'analyser ta fiche. Car il faut penser que les fiches étant posté libre, il fallait absolument que le tout reste très neutre dans les descriptifs et tu as très bien réussit. Sans entrer dans l'extrême on dénote de joli détail dans la description physique.

Très bonne idée d'avoir intégré la marche a suivre pour la location de Li dans la fiche.
Celle-ci contient quelques erreurs d'orthographe qui ne nuit pas principalement à la lecture, et nous ne sommes pas trop a cheval sur ce principe.

Je te dis donc validé mon mignon petit robot.
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la garde royale

avatar

Renji
Chef de la garde royale

Messages : 104


Votre passeport
Âge : 300
Race: Cyborg
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Jeu 10 Juil - 3:16

Premièrement bienvenue à toi. J'aime bien ton poney robot lol. Et puis j'ai prit plaisir à lire ta fiche que je trouve bien fait moi aussi. On ne sais pas à quoi s'attendre souvent pour des robots et tu as relever le défi avec brio.

Je trouve l'idée de la démarche de location très réussit également. Bon jeu à toi petit poney!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Noumin

avatar

LI534V
Noumin

Messages : 20


Votre passeport
Âge : 6 ans
Race: Robot
Localisation: Tour central



MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   Jeu 10 Juil - 18:44

Merci !!!

*fait de grands gestes de victoire*

Ayant mon tube, je sauterais l'étape "demande de logement". je m'en vais donc faire ma demande de rp !

_________________

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Li, l'androïde. [complet]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Li, l'androïde. [complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Androïde de combat assassin
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» HAITI: Obama demande le retrait complet de la MINUSTAH ...Fin 2014
» Nous sommes complet pour le tirage
» Minis-Intrigues ♦ Les noces funèbres [complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métropole de Jouküu  :: Base de données :: Passeport validé :: Noumin-