RemonterDescendre


Forum cyberpunk
 

Partagez | .
 

 Les logements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IA de la cité

avatar

Yozora
IA de la cité

Messages : 227


Votre passeport
Âge :
Race: IA
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Les logements   Mer 4 Juin - 3:57



     
Les logements


     
† La navigation
 

  La cité des nuages : Suite présidentielle
 
La cité des nuages : Les Penthouses
 
La cité des nuages : Suite hôtelière - Kurayami -
 
Tour central : Condominium
 
Tour central : Les appartements
 
Tour central : Les chambres
 
Tour central : Les capsules
 
Bicoques : Les abris délabrés
 
Bicoques : Les résidences non-fixes


     



 


     
Suite présidentielle

     
Cette demeure est divisée en trois ailes. La principale est réservée à l'empereur, la seconde, sa famille proche y vit. Quant à la troisième elle est réservée exclusivement aux domestiques et la garde personnelle de notre seigneur.

Bâtiment construit sur quatre étages, le lieu déborde de richesse, décoré avec goût et arborant un style romain. D'anciens tableaux de maîtres décorent les couloirs et représentes d'anciennes scènes de guerres. Entre chaque tableaux de magnifiques vases hors de prix, de grands piliers montant au plafond, bons nombres de draperies blanches et dorées, ainsi que de grandes statues d'hommes nus composé de marbre. La suite présidentielle rappelle pour beaucoup l'ancienne Rome antique.

L'empereur possède sa propre aile, qu'il ne partage qu'avec de très rares personnes trié sur le volet. Rares sont les gens à avoir pu y mettre les pieds, même ses fils et ses amis proches n'y entrent que très rarement. Il aime la tranquillité des lieux, pouvoir posséder son propre petit sanctuaire, là où personne ne peut venir troubler sa quiétude. Certes, il autorise l'accès à quelques personnes pour profiter d'une nuit, mais il est rare qu'on y séjourne très longtemps. Détestant être gêné par des futilités, l’empereur aime que ses domestiques nettoient rapidement durant son absence. Et s'il est présent, ça doit être fait dans la plus grande discrétion et dans un silence parfait. Cette partie de la suite, s'étant sur prêt d'un quart de la demeure et les pièces quoique peu nombreuses sont immenses. Il possède son propre salon, sa salle de bain personnel faite en marbre blanc, un boudoir, une chambre a couché et une salle repas. 

L'aile de la famille comprend plusieurs chambres, occupé principalement par les deux fils de l'empereur, quelques chambres sont réservées pour des invités de marques. Ce lieu regroupe plusieurs salons pour y recevoir des invités importants et y organiser quelques fêtes. On y retrouve bien souvent quelques bars, remplit des meilleurs alcools. 
Regroupant aussi plusieurs salles de bains (ça dépend si tu souhaites le dire à la québécoise ou à la française. Tout dépend du public que tu vises^^) , toutes richement décorés, l'aile de la famille n'est pas en reste. Un lieu propice à la détente. En se promenant, on finit même par trouver une bibliothèque, regorgeant de vieux ouvrages.

L'aile des gardes et des domestiques comprend un grand nombre de chambres individuelles, une cuisine et salle à manger commune. Dans cette partie, on y trouve une salle de gym, une piscine et bon nombre de pièces pour la détente. Il n'est pas rare en ce lieu de croiser des noumins, qui ont la chance de pouvoir travailler pour le compte de notre empereur et d'avoir un tel lieu de résidence.

La sécurité de cette résidence est très importante, comprenant un grand nombre de caméras infra-rouge, de systèmes de surveillance dernières générations et un nombre incalculable de gardes sur-armée. Yozora veille aussi personnellement sur chacune des alertes qui sont déclenchées. Personne ne peut entrer et sortir du bâtiment sans passer par un poste de garde avancé où vous serez passé sous scanner. L'empereur peut paraître un brin paranoïaque avec toute cette protection rapprochée. Surtout sachant, qu'il ne sort jamais sans être accompagné d'au moins un  garde du corps.  

 





   
Les Penthouses

   
La cité de Joukuu se divise en plusieurs bâtiments résidentiels. Les plus fortunés Kouketsu ont parfois la chance de posséder un bâtiment entier. Pour les autres, ils ont souvent un appartement sur un ou deux étages.

Le luxe de ces endroits dépendent principalement du rang social. Et aussi des goûts de chacun, car ils ont la possibilité de décorer selon leur goût personnel. Les Kouketsu les plus vaniteux aimeront dépenser de grosses sommes d'argents dans des objets aussi encombrants qu'inutiles pour étaler leur grande richesse aux yeux de tous. D'autres plus raisonnable, n'en voit pas l'intérêt et préfère investir dans de nouveaux projets.

Le niveau de sécurité relèvera aussi de l’investissement du propriétaire des lieux, certains n'auront que de simples caméras, mais d'autres suites seront protégées par des garde du corps robotiques. Bien sûr, l'armée protège les bâtiments, alors le taux de vol et de crime y sont moindres, voir très rares. 

Les rangs pouvant obtenir ce genre de résidence sont les kouketsu, les 12 membres des Gaikoukans, quelques rares Gun'jin de première classe possédant un haut rang, des ex généraux et des colonels à la retraite.







Suite hôtelière - Kurayami -

 
Propriétaire : Saido Rothkranz
Situer : Cité des Nuages / Penthouse

Les suites hôtelière Kurayami se distingue par leur splendeur, leur beauté et leur charme. Souhaitant la bienvenue a plus de 1200 suites, elles vous invite a profiter de différentes commodités. Chacune des suites possèdent une cuisine entièrement équipée, mais aussi des chambres spacieuses, de une à quatre selon les plus dispendieuses. Le tout vous donnant accès à une salle d'entraînement et un espace détente qui comprend spa, terrasse et un bar. Un vrai centre de villégiature intérieur.

Plusieurs activités sont mis à votre disposition ; petites soirées privées, séjour romantique, salle de cinéma et d'autres événements dans leur vaste salle de réception. Un séjour agréable vous y attend.

Certains habitants n'hésitent pas à louer une suite pour un séjour prolonger, voir de plusieurs mois ou même des années. Certains étages sont même réservés pour une clientèle exclusive et fidèle. Les prix pouvant varier, mais le tout reste assez onéreux  à la base et vous n'y croiserez que la fine fleur de notre société.

La sécurité est assuré par l'armée personnelle de la Poséidon Compagnie Co. et de plusieurs dispositifs derniers cris. Il vous faudra être en possession d'une carte d'accès privée pour seulement entrer dans le bâtiment. Gare à ceux qui serait croiser dans les couloirs sans leur passe. Ils seront arrêter et directement mis sous détention. Même si vous êtes un habitant ayant oublié son accès à sa chambre. On ne rigole pas avec les règles de sécurité. Les gardes sont de vrais brutes, suréquipés en implants et la plupart ont une combinaison renforcé.






Dernière édition par Yozora le Lun 23 Fév - 22:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA de la cité

avatar

Yozora
IA de la cité

Messages : 227


Votre passeport
Âge :
Race: IA
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Re: Les logements   Mer 4 Juin - 3:58



Condominium

   
Grand espace, les condos sont ce qui se fait de plus luxueux a l'intérieur de la Tour central. Les plus chanceux peuvent avoir une belle baie vitrée qui donne sur le ciel. Les ailes ouvertes sont ce qui se fait de mieux, il n'est pas rare que la cuisine, la salle à repas, le salon donnent sur le même espace ouvert. Seul la chambre et la salle de bain sont des pièces à part. Et encore, certains ont l'audace de faire l'endroit complètement ouvert. Son occupant y vit la plupart du temps seul ou avec son compagnon.

L'endroit est très confortable, chauffé en hiver et climatisé en été. On y retrouve même des meubles de belles qualités.

Surveillance par caméra, porte à verrou mécanique d'avant-garde et quelques gardes qui font des rondes régulières. Les condos sont à la pointe de la sécurité et à l'abri des voleurs, enfin ce sont les propriétaires qui s'en vantent.

Ceux qui peuvent se permettre un tel lieu sont les Kouketsu travaillant dans la recherche et qui préfère être proche de leur travail. Les gun'jin de première classe ou des personnes fortunées qui préfèrent l'ambiance de la Tour Central à la vie dans la grande métropole. 






Les Appartements

 
Allant du 3 pièces à un vaste 6 pièces, il n'est pas rare de voir des habitants faire de la cohabitations avec d'autres personnes pour partager les frais et les différentes factures.

Le luxe y est donc très variable, parfois même inexistant, mais les gens ne s'en plaignent pas. Ils ont plusieurs commodités, comme le chauffage et la climatisation. Sans oublier des cuisines très bien équipées.

La sécurité y est rare et souvent au dépend du propriétaire qui fera lui-même l'acquisition de caméra de surveillance coûteuses. Les vols y sont nombreux, et ce, malgré les plaintes faites aux autorités, qui ne semblent guère se préoccuper de ces habitants.

Les kouketsu, les gun'jin peuvent y habiter seuls sans trop de mal. Les noumins se joignent à leur rang, mais ces derniers doivent le faire en cohabitant, car aucun travail qu'ils peuvent occuper ne leur permettent de vivre dans un appartement.






Les chambres

 
Petit 3 ½, la résidence contient le basique, une chambre, une cuisinette, un salon et une très petite salle de bain. Toutes les pièces sont de grandes très modestes et il y a de quoi étouffer sur place. On y vit seul ou en couple, enfin rarement en couple, mais bon parfois on aime bien invité son petit copain à la maison.

Selon vos finances, vous aurez la chance d'avoir de l'eau chaude. Et si par contre, vous êtes tombés sur un lieu délabré, ne soyez pas surpris de rencontrer des plaques de rouille sur vos murs.

Une vieille serrure, une barre métallique qui se ferme de l'intérieur, la porte qui veut rendre l'âme à chaque fois que vous l'ouvrez. Côté vol, ces derniers sont présents, mais comme vos possessions sont parfois très maigres, les voleurs préfèrent aller ailleurs. Alors pas trop d'inquiétude à avoir.

Les gun'jin de deuxième class et les kouketsu moins fortunés sont ceux qui se permettent de tels lieux.






Les capsules

Une simple pièce, qui regroupe lit, bureau et espace de rangement. Les utilisateurs de ces capsules ont accès à des toilettes, salles de bain et cuisine communes. En tout cas, vous vivrez sûrement seul dans ce tuyau, un deuxième nom que les habitants aiment a donné.

Côté commodité, il n'y a pas de place, les résidents se contentent d'avoir un endroit sec et chauffé. Le problème est bien le chauffage, ce n'est pas chauffé s'est simplement aucunement l'aération qui ne se fait pas. À croire qu'un rat mort est resté pris dans les conduits. Peut-être de là que vient les mauvaises odeurs, à moins que ce soit cette moisissure qui prend contre le mur.

La sécurité est mineure, un simple verrou pour votre porte, attention qu'il ne reste pas prit, ça arrive très souvent. Les vols sont rares, après tout, pour vivre dans un trou, vos possessions n'en valent même pas la peine.

Les habitants qui se permettent un tel endroit sont les gun'jin et les quelques noumins qui ont assez d'argent pour se payer une capsule.




Dernière édition par Yozora le Dim 22 Fév - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA de la cité

avatar

Yozora
IA de la cité

Messages : 227


Votre passeport
Âge :
Race: IA
Localisation: Cité des Nuages



MessageSujet: Re: Les logements   Mer 4 Juin - 3:58



Abris délabrés

Vous habitez un endroit loué, le propriétaire fait payer a bas prix, mais attention les services offerts sont en conséquence. Vos choix en location peuvent allés d'une vieille maison, d'un duplex ou d'un appartement dans un vieux bâtiment en ruine. Il vous faut savoir que les bas quartiers ne sont qu'une ancienne ville, ne soyez pas surpris si on vous offre un endroit ou une partie de mur est simplement manquante.

Si vous aimez les courants d'air, les espaces ouverts ou les endroits nauséabonds vous voilà servi. Vivre ici n'est pas plaisant, mais vous avez un chez-soi à prix réduit. Le confort n’y est pas toujours et tout dépendra de vos moyens pour faire de cet endroit un habitat coquet.

Les quelques patrouilles militaires qui parcourent les rues est une bonne protection, mais plutôt là pour surveiller si vos papiers de résidence sont en ordre. Les noumins préfèrent faire affaire avec des gangs de motards locaux pour assurer leur protection.

Les noumins qui aiment la tranquillité choisissent de louer un endroit où vivre. N'étant pas dispendieux, il est préférable d'y habiter que de vivre comme un clochard. Faites attention, la police surveille ceux qui ont leur papier et ceux qui ne les ont pas. Surtout, ne les perdez pas.






Résidences non-fixes

On aime le risque, ne pas payer pour un ''logis'' qui selon vous n'en ai pas un. Vous vous trouvez un endroit libre et vous vous y installez. Les descriptions sont les mêmes que pour les abris, mais à la différence que vous ne payez pas pour y vivre. Attention, démarche illégale.

Comme on ne s’installe jamais longtemps, on ne peut pas dire que vous serez choyé. Qui sait, l'ancien locataire a peut-être laissé un vieux matelas ou autre chose.

Les militaires sont là pour chasser les noumins qui résident là de manière non formelle, le vagabondage est interdit par les lois de cette ville.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les logements   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les logements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Droits de l’homme aux USA 09 mars 2009 Jean-Guy Allard La commentatrice étasuni
» Demandes de logements
» ✮ Les logements
» Les Logements
» # LES LOGEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métropole de Jouküu  :: Base de données :: Les archives :: Banque de donnée :: La cité et ces alentours-